e>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

    Cure de vitamines  avant l ' hiver

    recette de  ma grand mère .

 

   après la confiture  " miel " des fleurs  de  "  pissenlit  " qui se fait  au printemps ;

    je vais vous parler  des racines

  

pissenlit_a6i.jpg

 

    les bienfaits des  racines

   elles ont des vertus anti - inflammatoires - antioxidantes

   vitamines  - A - B - D - K - C -

   en plus des vitamines elles soulagent  " les troubles digestifs ".

      ----------------------------------------------------------

   vous cherchez un pied  de pissenlit ,  vous le déplantez  ,

   garder que les racines , vous les lavez bien ;

 

 

fuji-690.jpg

 

       vous les coupez en fines tranches ;

 

fuji-693.jpg

 

       et vous les faites sécher ;

      (  vous pouvez les conserver dans un bocal  )

      ou les écraser  et en faire de la poudre  ( moi  , je trouve ça pas très bon en goût - trop amer  )

 

 

fuji-695.jpg

 

        prendre ça comme un bonbon (  2 par jour sans les croquer )

       quand il  devient trop mou vous le jetez .

       ( vous trouverez la même chose dans les herboristeries )

 

       HUMOUR de Mouette ! c'est quand même mieux  ...

                                      ---  que de manger le pissenlit par la racine . hi  ! hi !  ---

 

 

Tag(s) : #recettes de mamie mouette