e>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les coccinelles la reproduction

 

           suite de l'article  !

          " sur la reproduction des coccinelles "

 

coccinelles-0040.JPG

 

          c'est bien beau de faire un article , sur les petites bêtes à bon dieu

          mais ... faut il encore savoir reconnaître  , la bête !!!

         " il y a la coccinelle européenne  - et l'asiatique  "

          comme toujours je suis allée farfouiller sur le net  et à la fin de mes recherches , 

          j'étais au même point  ! ( j'en perdais mon latin )

 

          je passe mon temps à le dire ici  , le partage de nos connaissances  , c'est une      chose   importante  !!!!

         

          GEO  est arrivé  à mon secours , en me laissant dans mes commentaires une planche

          de photos , ( là ... au moins  c'est clair ! ).

          pour visiter son blog c'est  -   ICI  - et comme toujours " laisser un commentaire  lors de

          votre visite s'impose "    " ça fait plaisir c'est sympa ! "

 

                  à gauche l'européenne                                                          à droite l'asiatique

 

Coccinnelles-7-points---asiatique-OK

 

     -   l'asiatique -

     sa taille  est plus grande  _  ses taches mal dessinées  _ il en exsite  de différentes     couleurs _

     elle entre dans les maisons l'hiver  _

     importée d'asie , pour lutter contre les pucerons , elle est devenue une espèce          invasive   elle se répand à grande vitesse ,et fait de gros dégats  _

 

Tag(s) : #Coccinelles - la reproduction -