e>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vasterival 
   

      ail  _ l'Ailly  .

       je vous parle souvent de la pointe  ( L' Ailly ), c'est là où je vais pêcher .
       l'Ailly , se trouve entre la plage de Vasterival et ST Marguerite sur mer.


       d'où vient le nom de l'Ailly !


      "  petite explication , d'une personne qui vit ici  "
       au printemps  pousse cette plante  " l'ail sauvage " l'ail de l'ours -( allium ursinum ).
       je vous rassure il n'y a pas d'ours  !!!!!!!!    mais partout de l'ail sauvage et
       l'odeur n'est pas bien agréable !.
       d'apès cette dame, le mon vient de là ,  l'ail_ L'Ailly .
           ________________________________________________
          
       bon ... ça reste  à confirmer  , c'est pas une parole de Mouette          
       j'ai fouiné sur le net et je n'ai rien trouvé ?.




  


                    

Tag(s) : #.Vasterival .